Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Campagne PAC 2020

Campagne PAC 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour les agriculteurs qui souhaitent un accompagnement individuel, il est encore possible de s’inscrire

Dans le contexte actuel face à l’épidémie de CORONAVIRUS, la Chambre d’agriculture de l’Aude accueille les exploitants sur Rdv, dans le respect des consignes du Gouvernement.

Concernant l’accompagnement aux Télédéclarations PAC, un protocole a été mis en place permettant aux Conseillers et aux Agriculteurs de travailler en toute sécurité et de respecter les gestes barrières.

La France a souhaité reporter la date limite de dépôt des demandes liées à la PACdu 15 mai au 15 juin, sans pénalités. Il s'agit des aides découplées, des aides couplées végétales, de l'Indemnité Compensatoire de Handicaps Naturels (ICHN), des aides en faveur de l'Agriculture Biologique (AB), des Mesures Agro Environnementales et Climatiques (MAEC) et de l'aide à l'Assurance Récolte. Toutefois, la date du 15 mai reste celle à laquelle seront appréciés les engagements du demandeur, notamment en ce qui concerne la date à laquelle les parcelles déclarées sont à disposition de l'exploitant.

La date limitedes dépôts des aides animales, ABA, ABL et VSLM, ainsi que la date de signature des clauses de transferts et de demandes de DPB, reste au 15 mai 2020.

Afin de vous accompagner, dans le cadre de la Télédéclaration de votre dossier PAC, vous trouverez sur notre site une page dédiée aux informations de la PAC.

Pour les agriculteurs qui souhaitent un accompagnement individuel, il est encore possible de s’inscrire, sur le lien « Inscription en ligne ».

Pour plus d’information vous pouvez nous envoyer un mail à : pac@remove-this.aude.chambagri.fr

Ou par téléphone contacter votre référent filière qui répondra à vos questions.

A lire aussi