Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Deux journées HYPE pour découvrir les métiers agricoles dans l’Aude

Communiqué de presse de la Chambre d'agriculture de l'Aude.

L’agriculture audoise emploie 7,3 % de la population active contre 6 % pour la région et 3 % pour la France ; c'est une agriculture « peuplante », qui génère un tissu social important dans nombre de communes.

Le Lycée Agricole Charlemagne, le Lycée Agricole Pierre-Paul Riquet, le Lycée Professionnel Martin Luther King et la Chambre d'Agriculture de l'Aude organisent 2 journées Hype, à destination des collégiens du département, consacrées à la découverte des métiers de l'Agriculture. Une 1ère journée sur le site du Lycée agricole de Castelnaudary le vendredi 16 Mars 2018, une seconde journée sur le site du Lycée Martin Luther King à Narbonne le vendredi 23 Mars 2018.

Inauguration et Conférence de Presse :

• Pour Castelnaudary : le vendredi 16 Mars 2018 à 11h30 au Lycée agricole Pierre Paul Riquet
  • Pour Narbonne : le vendredi 23 Mars 2018 à 11h45 au Lycée Professionnel Martin Luther King