Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Enquête sur le coût et la tarification de l’eau d’irrigation dans le département de l’Aude

La Chambre d’Agriculture de l’Aude réalise actuellement une enquête sur les coûts, prix et la tarification de l’eau d’irrigation, à destination des Associations Syndicales Autorisées (ASA) en hydraulique agricole et des irrigants non engagés dans une démarche collective d’accès à l’eau.

Cette enquête porte sur les aspects techniques et économiques de l’irrigation actuelle et vise à recenser les prix et coûts liés à l’eau d’irrigation, ainsi que les efforts financiers de la profession agricole permettant de s’assurer la maitrise de la ressource. Elle s’inscrit dans une démarche globale engagée à l’échelle du département visant à restaurer l’équilibre quantitatif, instaurer une gestion plus concertée, et envisager plus sereinement les épisodes de sécheresse par la mobilisation de volumes d’eau supplémentaires (« mutuelle sécheresse »). Engager une réflexion commune concernant le coût et prix de l’eau agricole est une étape cruciale pour parvenir à cela.

Votre participation est essentielle pour établir un panorama aussi précis que possible ; plus les réponses seront détaillées, plus la Chambre d’Agriculture pourra vous apporter une aide efficace à ce sujet. Les réponses seront traitées de manière anonyme et confidentielle ; elles ont une visée statistique à usage interne de la Chambre d’Agriculture de l’Aude.

Si vous avez des questions concernant ce questionnaire ou des difficultés pour le remplir, n’hésitez pas à contacter l’enquêtrice Laurie Schneider :
Par téléphone au 04 68 11 79 78 (fixe) ou au 07 72 28 37 01 (portable)
Par email laurie.schneider@remove-this.aude.chambagri.fr