Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La cave coopérative du triangle d’or s’engage dans le développement de la biodiversité et la viticulture durable respectueuse de l’environnement

Communiqué de presse Chambre d'agriculture de l'Aude 07 mai 2019

La cave coopérative des « Vignerons du Triangle d’Or » s’engage depuis plusieurs années, avec l'appui de la Chambre d'agriculture de l'Aude, dans de nombreux projets de développement économique intégrant les enjeux agroenvironnementaux en viticulture. La modification des pratiques agricoles vers des pratiques économes en produits phytosanitaires et plus respectueuses de l’environnement est au cœur des préoccupations de  la cave. Deux actions phares sont ainsi en cours à savoir un projet collectif de plantation de près de 2 kilomètres de linéaires de haies ainsi qu’un appel à projet régional « mesure 16.7 » pour la promotion d’une viticulture durable et respectueuse de l’environnement.
La cave coopérative organise une journée entière centrée sur ces deux projets avec la présence de :

• Dominique Colin,  directeur de l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée,
  • Philippe Vergnes, président de la Chambre d’agriculture de l’Aude
  • André Bonnet, Vice-président de Carcassonne Agglo :

Jeudi 23 Mai 2019
À la salle de réunion de la cave coopérative de Trèbes

La journée se terminera par la dégustation de la première cuvée en conversion AB de la cave coopérative.