Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

« La Vigneronne » de Canet d’Aude s’engage pour la promotion d’une viticulture durable et respectueuse de l’environnement

Communiqué de presse Chambre d'agriculture de l'Aude 02 mai 2018

Afin de préparer son avenir la cave "la Vigneronne" a sollicité un financement dans le cadre d’un appel à projets régional : « Ingénierie Territoriale 16.7 Volet Eau » bénéficiant d’un soutien de l’agence de l’eau et du fonds européen FEADER .

Il s’agit d’un programme d’actions sur 2 ans construit autour de 5 axes avec pour objectifs majeur la gestion qualitative et quantitative de la ressource en eau, et la transmission des exploitations. L’animation de ce projet, coordonnée par la Chambre d’agriculture de l’Aude, implique tous les acteurs économiques, politiques et agricoles du secteur de la cave. La finalité du projet est d’accompagner la coopérative vers une agriculture durable et respectueuse de l’environnement tout en maintenant un outil économiquement viable.