Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Lancement de la saison Bienvenue à la ferme 2019 dans l’Aude, 7 nouveaux adhérents et publication d’une nouvelle brochure départementale.

Communiqué de presse Chambre d'agriculture de l'Aude 15 avril 2019

Porté par le réseau des Chambres d’agriculture, Bienvenue à la ferme est créé en 1988 par et pour les agriculteurs. Aujourd'hui, 80 agriculteurs de l’Aude adhèrent au réseau. Fiers de leurs métiers et de leurs produits élaborés avec une exigence constante de qualité, les agriculteurs marqués Bienvenue à la Ferme ont à cœur de transmettre leur passion et de proposer la visite de leurs fermes en toute transparence sur les pratiques agricoles. Les adhérents du réseau sont les ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs afin de préserver ce bien commun qu’est notre patrimoine. Ainsi les fermes s’inscrivent généralement dans un cadre authentique, riche d’histoire, de traditions rurales et de savoir-faire, dans un environnement naturel préservé. Bienvenue à la Ferme accompagne également  le développement de projets collectifs, notamment au travers des boutiques de producteurs et du e-commerce de produits fermiers grâce à la création de « Drive-fermier ». Ces lieux de vente proposent ainsi aux consommateurs de trouver une large offre locale et le contact direct avec les producteurs.
 :
En 2019 le réseau accueille 7 nouveaux adhérents

• Muriel Vayre - Carcassonne - Fruits et légumes de saisons.
  • Vignerons de Cap leucate - Leucate- Large gamme de vins rouge, blanc, rosé sous AOP; vins doux naturels et vins effervescents. Animations proposées toute l'année.
  • Domaine Chante Perdrix - Narbonne - Olives vertes Lucques et autres produits de l’olive, savons à l'huile d'olive du domaine, moutarde, lentilles et pois chiches.
  • GAEC d’Empare – Saint Marcel sur Aude - Volailles de plein air et œufs de poules élevées en plein air.
  • EARL Canguilhem - Coursan - Asperges et melons Pays Cathare et autres fruits et légumes de saisons
  • Château Prat de Cest - Bage - 3 salles de réceptions indépendantes pour accueillir mariage, séminaire, réunion...
  • SCEA Manade Chazot- Naga – Viande fraîche bovine de race Camargue, conserves, charcuteries.

Retrouvez tous les adhérents 2019 du réseau, leurs activités et leur localisation sur la brochure 2019 du réseau Bienvenue à la ferme de l’Aude directement téléchargeable :
www.bienvenue-a-la-ferme.com/brochures