Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le Projet Alimentaire Territorial départemental est lancé !

Le Projet Alimentaire Territorial départemental est lancé !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Projet Alimentaire Territorial de l’Aude (PAT) a pour ambition de fédérer et mettre en réseau les acteurs autour de l’alimentation, de partager un diagnostic et des outils communs et de mettre en place une stratégie et un programme d’actions. Il a été initié par les élus du département et est piloté techniquement par les services du département de l’Aude en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de l'Aude, le Biocivam et la Maison Paysanne.

Ce PAT viendra soutenir l'installation/ transmission d'agriculteurs, la recherche de foncier, les circuits courts, les produits locaux dans les cantines, l'aide alimentaire pour les plus démunis, la communication sur l’alimentation...

Plusieurs PAT existent sur le département de l’Aude (Castelnaudary, Haute Vallée de l’Aude, Carcassonne Agglo), d’autres sont à venir (Grand Narbonne), le PAT départemental aura pour objectif de structurer et de mettre en cohérence ces projets.

Des ateliers de concertation des acteurs de l’alimentation ont eu lieu début novembre, permettant de définir les actions phare à travailler dans ce PAT départemental sur les 3 axes retenues : Accroitre l'offre alimentaire, Faciliter l'accès aux produits locaux pour tous (toutes), Sensibiliser la population.

Contact Chambre d’Agriculture : Elodie SABATIER, Chargée de mission commercialisation – bienvenue à la ferme : 04 68 11 79 31 - elodie.sabatier@remove-this.aude.chambagri.fr