Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Réglementation ZNT

Réglementation ZNT

Le 26 mars dernier, une réunion de travail a eu lieu à la Chambre d’agriculture entre des élus de la Chambre et des agents de la DDTM au sujet des zones non traitées (ZNT) et des confusions autour des différentes cartes et réglementations existantes sur les cours d’eau du département.

Il a été rappelé que les ZNT doivent être respectées aux abords de n’importe quel élément du réseau hydrographique. Ces éléments sont identifiables par tout ce qui est bleu sur la carte IGN au 1/25 000, carte consultable en papier ou sur géoportail.fr. Lors de l’utilisation d’un produit phytosanitaire, l’autorisation de la mise sur le marché (AMM) permet de connaître la surface de la ZNT à respecter.

Plus d'informations dans le document pdf ci-contre à télécharger.