Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Retour sur la journée d’échange du Réseau des MESE Occitanie

Retour sur la journée d’échange du Réseau des MESE Occitanie

Le 11 avril, le réseau des MESE d’Oc - constitué des Chambres d’agriculture de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales - a organisé une journée d’échange autour de la valorisation agricole des boues urbaines dans les locaux de la Chambre d’agriculture de l’Aude.

Au cours de cette journée riche en échanges, qui a rassemblé près de 100 personnes, la question du cadre réglementaire, le rôle des MESE et l’implication de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse sur la filière des boues ont été évoqués. Les présentations de cette journée, qui a réuni chercheurs, agriculteurs, techniciens des Chambres d’agricultures et des élus, seront prochainement disponibles sur le site de la Chambre régionale d’Occitanie.

Cette journée a également permis au réseau régional des MESE d’Occitanie de faire connaitre une série de documents d’aide pour les collectivités, bureaux d’études et agriculteurs concernés par la valorisation agricole des boues de stations d’épurations, afin de progresser encore vers une meilleure gestion des épandages.

Vous pouvez retrouver tous ces outils en ligne sur le lien ci-contre.

Pour toutes informations complémentaires sur cette journée, contacter Marie Castagnet, chargée de mission agronomie et environnement de la Chambre d'agriculture de l'Hérault : castagnet@herault.chambagri.fr

A lire aussiEn savoir plus