Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Retour sur la remise de diplôme aux apprentis

Lundi 26 Mars, en début de soirée, une grande partie des 58 apprentis du CFA Agricole de l’Aude, diplômés en juin 2017, se sont retrouvés à la Chambre d’agriculture pour une petite cérémonie à laquelle ils étaient conviés pour recevoir leurs diplômes.

Accueillis par Evelyne Guilhem, Vice-Présidente de la Chambre d'agriculture, Martial Bessieux, Président du Conseil de Perfectionnement du CFAA de l'Aude, Nicolas Assemat, Président de GROUPAMA, Séverine Joly, Directrice du CFAA et par leurs enseignants, ils se sont vus offrir un gilet de travail par les partenaires pour les féliciter de leur réussite.

Interrogés sur leur parcours, tous ont, depuis l'obtention de leur diplôme, soit décroché un emploi (souvent chez leur Maître d'apprentissage) soit continué dans la même filière et prépare un diplôme de niveau supérieur.

Après ce petit temps de partage et d'échange, diplômés, parents, élus et partenaires se sont retrouvés autour d'un buffet organisé par la Chambre d'agriculture qui mettait à l'honneur la ferme Las Tapios et ses fromages de brebis, la ferme du Pouzet et sa charcuterie de porc et de mouton et le Château du Lac et ses vins rouge, blanc, rosé. La soirée s'est terminée chaleureusement autour du verre de l'amitié.