Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > RISQUES INCENDIES

RISQUES INCENDIES

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

GE DIGITAL CAMERA

Nous connaissons dans le département de l’Aude un épisode de vent fort lié à une sécheresse très importante de la strate herbacée. Ce cocktail météorologique augmente le risque de départs de feux accidentels lors de travaux engendrant des étincelles.

Le SDIS de l’Aude a d'ores et déjà constaté, depuis plusieurs jours, une recrudescence des départs de feux liés aux travaux mécaniques.

Il a donc semblé nécessaire aux autorités préfectorales, après échange avec les  Services Départementaux d'Incendies et de Secours et à l’instar de ce qui avait déjà été fait l'an dernier, d’interdire ces travaux à partir du risque très sévère, entre 10 h et 22 h. La tranche horaire où ils sont admis a été retenue pour permettre, notamment à la profession agricole, d’effectuer des travaux d’urgence aux heures où la température baisse et l’hygrométrie remonte.

Quelques précisions :
    - l'arrêté sera applicable immédiatement, et jusqu'au 15 octobre sauf décision préfectorale contraire,
    - il s'applique aux zones en risque Feu de Forêt Très Sévère ou Exceptionnel, tel que mentionné quotidiennement sur le site http://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/
    - le seuil de surface des espaces combustibles dans et à proximité desquels tous travaux sont interdits est de 4 ha.