Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Solde de la taxe d'apprentissage avant le 31 mai 2022. Contribuez à la promotion de nos métiers.

L'apprentissage est une voie de formation adaptée aux métiers de l'agriculture tant pour les jeunes qui souhaitent se former que pour les entreprises qui les accueillent. Il peut être un préalable à l’embauche et un bon moyen de développement d'une entreprise. C'est également une voie de formation d'excellence pour les futurs actifs de l'agriculture.

Pour mener ces actions, la Chambre d'agriculture est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage en tant qu’organisme membre de droit du SPRO (Service Public Régional de l’Orientation) contribuant à l’orientation des jeunes et à la découverte des métiers.

Notre  rôle, l'information et la communication sur l'apprentissage, l'accompagnement des employeurs et des apprentis,  la  promotion des métiers par notre présence et l'organisation d'évènements.

Par le paiement du solde de la taxe d’apprentissage (13%) à la Chambre d’agriculture, vous contribuez à la promotion de nos métiers et, vous en remercions.

Contact : Maryline PLANCHE, Référente Point Apprentissage - Chargée de la promotion des Métiers de l'agriculture

Taxe d’apprentissage ce qui change :