Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Aides aux exploitations > PCAE > PCAE 2021 en pratique

PCAE 2021 en pratique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

N’attendez pas la fin de l’appel à projets pour prendre des renseignements et monter un dossier.

Si vous devez faire un investissement en  2022, ayez le réflexe de faire établir rapidement un ou plusieurs devis et vérifier si l’investissement matériel ou immatériel est éligible à partir des informations présentes dans chaque notice. Une fois votre décision prise de faire une demande d’aide, nous vous rappelons que seuls les projets ayant réuni toutes les pièces nécessaires (notamment permis de construire, adhésion à des démarches collectives comme les GIEE,…) sont susceptibles d’être déposés.


Très important : les dépenses ne doivent pas avoir été engagées avant le dépôt du dossier pour pouvoir être éligibles (une signature d’un devis, un bon de commande, un versement d’un premier acompte ou un début effectif des travaux constituent donc un motif d’inéligibilité d’une dépense).

Mesure 413  : Attention aux conditions d’éligibilité complémentaires dans certains zonages dues aux modalités d’intervention des Agences de l’eau et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Consultez la notice de l’appel à projet sur le site de la région précédemment cité.


Une précision concernant les conditions d’éligibilité : si vous avez une comptabilité, les fonds propres du dernier bilan de l’exploitation doivent être positifs. Les exploitations au forfait devront reconstituer une analyse financière attestant une situation saine et durable à 3-5 ans.

 

La prestation Appui à l’élaboration d’un dossier PCAE avec la Chambre d’Agriculture

Une prestation d'appui et de dépôt du dossier avec une tarification spécifique selon le coût du projet et l’existence d’une comptabilité sur inscription

  • pour les éleveurs auprès de Sandrine CAMPAYO

 

Après la validation de l’éligibilité du demandeur et du projet lors d’un premier contact  seront adressés le bon de commande de la prestation et la liste de tous les documents à fournir puis  sera fixé un rendez-vous pour l'élaboration du dossier.

Le dépôt du dossier et le  suivi de l'instruction seront effectués jusqu'à l'accusé de réception au demandeur du dossier complet.

 

Contact Chambre

Florence Mesnata

Secrétaire spécialisée du pôle communication

Tél : +33 4 68 11 39 54

Contact Chambre - éleveurs

Sandrine Campayo

Assistante du pôle élevage - EdEi - contrôle de performances viandes

Tél : +33 4 68 11 79 81

Prestation PCAE

à télécharger