Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Aides aux exploitations > Jardins partagés

Jardins partagés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
  • Mesure N° 11 

Objectif : accompagner des projets, portés par des collectivités, des bailleurs sociaux ou des associations, visant à développer des jardins en zones péri-urbaines et urbaines sur le territoire national. L’objectif est de pouvoir augmenter l’accès à ces espaces et à la possibilité de disposer d’un jardin pour le plus grand nombre, en particulier pour les populations les plus démunies au sein des communes de plus de 5000 habitants.

Bénéficiaires :

Opération « jardins partagés » : les collectivités et les associations portant un projet de développement d’un jardin partagé.

Opération « quartiers fertiles » : les collectivités territoriales menant les projets de renouvellement urbain dans le cadre du NPNRU, qu’ils portent sur des quartiers d’intérêt national ou régional ; et tout autre opérateur, sous réserve de la formalisation d’un partenariat avec la collectivité portant le projet NPNRU – les appels à projet seront disponibles courant le mois de janvier.

Type d’investissements éligibles : les dépenses d’investissement matériel (outillage, équipements ou aménagements) ainsi que des prestations annexes au projet (ingénierie, formation des usagers).

Appel à projet 1: du 1er mars au 30 avril 2021.

Appel à projet 2: du 1 er juillet au 31 août 2021.

Pour faire remonter votre projet et vos questions à la Préfecture, signalez-vous auprès du guichet unique Plan de relance au  0805 180 184  - relance@clida.fr