Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Diversifier ses activités > Agritourisme > L'Accueil de Camping Car à la Ferme

L'Accueil de Camping Car à la Ferme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’accueil de camping-car peut être réalisé sur un terrain privé et notamment au sein d’une exploitation agricole. Il convient de distinguer d’une part les aires de services pour camping car qui correspondent à un emplacement aménagé permettant aux camping cars de réaliser des opérations liées à l’autonomie et à la propreté : remplissage des réservoirs d’eau potables, vidange des eaux usées et des eaux noires. L’aire de service est conçue pour des arrêts ponctuels et ne doit pas être confondue avec une aire de stationnement.

Concernant le stationnement il est possible d’accueillir des camping-car sur un terrain privé, dans la limite de 6 emplacements et ce sans permis d’aménager. Il est toutefois important de ne pas confondre stationner et camper. Si le camping-cariste installe des accessoires à l’extérieur du véhicule (table, chaises, auvent…) il est considéré comme faisant du camping. Ceci implique alors de développer un camping pour les accueillir.