Dossier individuel. Demande d'aide à la restructuration et demande de paiement : Plantation, Arrachage, Palissage, Irrigation.

Montage du dossier unique sur l’e-service viti-plantation et viti-restructuration. Information personnalisée des différents éléments obligatoires aux aides.

Le service rendu :

L’ensemble des demandes est réalisé par un agent de la Chambre d’agriculture de l’Aude, en fonction de vos indications, sur un guichet unique et dématérialisé vitiplantation et vitirestructuration:

• Dépôt du pré-dossier lors d’un rendez-vous à la permanence de la Chambre d’agriculture de l’Aude, puis de la mise en paiement lors d’un second rendez-vous.
  • Ajout irrigation ou palissage d’un dossier existant initialement déposé avec l’assistance de la Chambre d’agriculture de l’Aude. Cette restructuration fait l’objet d’un troisième rendez-vous dans les deux années qui suivent la demande de plantation.

Déclaration des parcelles soumises aux opérations de restructuration (arrachage,plantation, pose d’un palissage ou d’un système d’irrigation) : dossier de demande d’aide à la restructuration, instruit et contrôlé par les services régionaux de FranceAgriMer et du comité RQD. Ces parcelles font l’objet d’un contrôle suite à la déclaration, soit sur place, soit par des moyens graphiques.

Les objectifs :

• Appui administratif à la constitution du dossier unique afin d’obtenir les aides qui visent à permettre le développement de la compétitivité des exploitations .

Les points forts de la Chambre d'agriculture

• Proximité et neutralité
  • Accès à de nombreuses sources d'information fiables.
  • Connaissance et respect des règlementation en vigueur.
  • Confidentialité