Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > PAC 2020

PAC 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Ouverture de TéléPAC au 1er avril

La France a souhaité reporter la date limite de dépôt des demandes liées à la PAC du 15 mai au 15 juin, sans pénalités. Il s'agit des aides découplées, des aides couplées végétales, de l'Indemnité Compensatoire de Handicaps Naturels (ICHN), des aides en faveur de l'Agriculture Biologique (AB), des Mesures Agro Environnementales et Climatiques (MAEC) et de l'aide à l'Assurance Récolte.
Toutefois, la date du 15 mai reste celle à laquelle seront appréciés les engagements du demandeur, notamment en ce qui concerne la date à laquelle les parcelles déclarées sont à disposition de l'exploitant.

La date limitedes dépôts des aides animales, ABA, ABL et VSLM, ainsi que la date de signature des clauses de transferts et de demandes de DPB, reste au 15 mai 2020.

Pour les agriculteurs qui souhaitent un accompagnement individuel, inscrivez-vous au plus tôt, pour que votre demande soit bien prise en compte.

Accompagnement à la télédéclaration PAC 2020

  • Pour les filières Elevage, Viticulture et Arboriculture 

    et en fonction des inscriptions reçues, les agents de la Chambre d’agriculture vont vous contacter par téléphone très rapidement pour faire le point sur les différentes demandes d’aides, récupérer les justificatifs nécessaires et saisir les cultures déclarées en 2019.

    Dès que les mesures de confinement seront levées, un rdv sera fixé pour mettre à jour les modifications éventuelles des assolements 2020, finaliser les dossiers et procéder aux signatures électroniques.

  • Pour la filière Polyculture, les changements d’assolement étant beaucoup plus importants et nécessitant la présence de l’exploitant (découpe de parcelles, changement de cultures, vérification de SNA, déclaration des SIE…) les dossiers seront réalisés dès que les mesures de confinement seront levées.

 

Pour plus d’information vous pouvez nous envoyer un mail à : pac@remove-this.aude.chambagri.fr

Ou contacter par téléphone votre référent filière qui répondra à vos questions

 

Calendrier des réunions PAC 2020

Référent Elevage

Didier Algans

Responsable PAC Référent Elevage, Mes P@rcelles, CGE

Tél : 06 74 09 41 87

Référent Polyculture

Olivier Audouy

Conseiller réglementation zone vulnérable - Référent PAC Polyculture

Tél : 07 72 14 00 91

Référent Viticulture Arboriculture

Carlos Revilla

Conseiller spécialisé Mes P@rcelles, Référent PAC Viticulture et Arboriculture

Tél : 06 78 90 42 43

Formulaires à télécharger

A retourner à DDTM
105 Boulevard Barbés
CS 40001
11 838 CARCASSONNE CEDEX
contact :
Mme SANCHEZ Marie 04 68 71 76 50
marie.sanchez@aude.gouv.fr

Accompagnement