Vous êtes ici : Accueil > S'installer-transmettre > Les compétences et la formation > Evaluer et adapter ses compétences

Evaluer et adapter ses compétences

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP)

Dans le cadre d’un rendez-vous individuel et personnalisé, des conseillers vous accompagnent afin d’évaluer les compétences qui seront nécessaire pour la mise en œuvre de votre projet.

Ensemble vous construisez votre parcours de professionnalisation : liste d’actions (obtention d’un diplôme, stage, formation, entretiens, visites, …) facilitant l’acquisition des compétences qui seront nécessaires pour devenir chef d’exploitation.

Intégré à votre PPP, le stage préparatoire à l’installation « stage 21h » sera un préalable obligatoire aux démarches installation.

En agriculture la capacité professionnelle est définie par l’obtention d’un diplôme agricole de niveau IV au minimum, complétée par la validation d’un Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP).

Pour en savoir plus

 

 

Comment s'installer en agriculture ?

 

Le conseil en évolution professionnelle (CEP)

Vous êtes salarié, intérimaire, indépendant, agriculteur ou encore intermittent et vous avez un projet de reconversion professionnelle, ce service gratuit permet aux personnes qui le souhaitent d’être informées, conseillées et accompagnées tout au long de leur évolution professionnelle. Quelle que soit votre situation professionnelle, il peut être sollicité pour faire le point sur votre situation, vous informer sur les métiers et les formations de votre territoire, vous aider à utiliser votre Compte Personnel de Formation ou encore structurer et mettre en œuvre un projet de reconversion ou de recherche d’emploi.

En Occitanie, ce service est délivré pour vous par les réseaux des CIBC et des Chambres consulaires (Chambres de métiers et de l’artisanat, Chambres de commerce et d’industrie, Chambres d’agriculture).

En savoir plus