Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Foire au gras 2019

Foire au gras 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Selon l’article L654-271-1 du code rural, le foie gras fait « partie du patrimoine culturel et gastronomique ». Communiqué de presse Chambre d'agriculture de l'Aude. 14 novembre 2019

 

C’est aujourd’hui l’un des produits les plus nobles de la cuisine française. A cette occasion, le département de l’Aude le met à l’honneur lors de 4 foires au gras. Ces foires au gras sont à présent des événements traditionnels du département de l’Aude. Elles permettent aux gourmands et gourmets d'acheter leurs canards entiers ou découpés, leurs chapons, dindes ainsi que leurs foies gras frais tant prisés par les cuisinières. Ces mets délectables s'invitent sur les tables de fêtes. La production de canards gras étant saisonnière dans l’Aude, les éleveurs peuvent proposer une offre qualitative durant la période festive.

Elles permettent aux gourmands et gourmets d'acheter leurs canards entiers ou découpés, leurs chapons, dindes ainsi que leurs foies gras frais tant prisés par les cuisinières. Ces mets délectables s'invitent sur les tables de fêtes. La production de canards gras étant saisonnière dans l’Aude, les éleveurs peuvent proposer une offre qualitative durant la période festive.

Conférence de presse le 3 décembre 2019 à la Mairie de Belpech à partir de 11h

Plus d'information dans le communiqué joint