Renouveler mon Certiphyto
La formation ou le test permettant d’obtenir ce renouvellement doivent être réalisés entre 1an et 6 mois avant la date d’expiration de votre certificat, au moins.
Il est donc fortement conseillé d’anticiper cette démarche, d’autant que le Certiphyto renouvelé sera édité à J+1 de la date du précédent, quelle que soit la date à laquelle la formation (ou le test) a été effectuée. Vous ne perdez donc rien à prévoir votre formation bien avant votre date d’échéance.
Si vous avez obtenu votre Certiphyto Décideur il y a 9 ans, sa validité va bientôt arriver à échéance. Il est impératif de le renouveler au plus tard 3 mois avant la date de fin de validité ! Passé ce délai, vous ne pourrez plus acheter vos produits et vous serez dans l’obligation de repasser la formation initiale de 14 heures accompagnée d’un test d’évaluation.
Trois modalités vous sont proposées pour effectuer ce renouvellement :
- Participer à une formation de 7 heures en présentiel « renouveler son certiphyto Décideur»,
- Ou suivre une formation labellisée ECOPHYTO d’une durée de 14 heures (ou 2*7 heures) et un module de formation d’1h30 à 2 heures à distance,
- Ou réussir un test sur le programme de formation du certificat (15 bonnes réponses sur 30).
Contact Chambre

Assistante Equipe Viticulture Oenologie / en charge des formations liées au Certiphyto, à la communication positive et au Pulvé
Tél : +33 4 68 11 79 61