Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Eau > Etat et partage des ressources en eau

Etat et partage des ressources en eau

Point de situation météorologique et hydrologique

La situation météorologique et hydrologique est actuellement défavorable et laisse présager un nouvel étiage sévère cette année. Les débits des cours d’eau sont bas et des restrictions d'usage de l'eau sont en cours notamment sur certains secteurs à l'Est du département.

La Chambre d'Agriculture de l'Aude vous tient régulièrement informé de l'état des ressources. Vous trouverez ci-contre un point de situation contenant des informations notamment sur le bilan pluviométrique, l’état des sols du département et l’état de remplissage des barrages à vocation agricole.

La Chambre d’Agriculture de l’Aude communiquera sur l’évolution de la situation.

Restrictions des prélèvements en eau actuellement en cours dans l’Aude

Webinaire : le replay est en ligne

Nos pics de besoins en eau (irrigation et abreuvement) coïncident avec les périodes de sécheresse, ce qui peut entrainer, on l’a vu les années passées, des restrictions sur les prélèvements.

La Chambre d’Agriculture vous accompagne pour répondre à cette problématique. Nous avons notamment réalisé un webinaire le 12 juin dernier afin de répondre aux questions suivantes :

- Quel est l’état actuel de nos ressources en eau, et les perspectives de disponibilité pour cet été ?

- Quelles sont les modalités de restrictions que l’on peut attendre cet été ?

- Où trouver les informations sur la gestion de l’eau pendant l'été ?

Contact Chambre

Laurie SCHNEIDER

Chef de service Eau - Changement climatique

Marine ALBERT