Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Quantification des dégâts et accompagnement des agriculteurs en difficultés suite aux épisodes de grêle du 03 juillet 2018.

Communiqué de presse Chambre d'agriculture de l'Aude

Mardi 3 juillet au soir, c’est d’Ouest en Est que plusieurs phénomènes météorologiques violents ont balayé le département de l’Aude. Une soudaine dégradation, et des grêlons qui, après avoir touché la Piège, se sont abattus sur le Razès, le Limouxin, les Corbières, pour s’achever sur le littoral.

Dès le lendemain, alors que le Préfet de l’Aude Alain Thirion et le Président Philippe Vergnes se déplaçaient à la cave Anne de Joyeuse accompagnés par des conseillers départementaux du territoire, l’ensemble des techniciens de la Chambre d’agriculture se sont rendus sur le terrain afin d’évaluer précisément les dégâts commune par commune. Ce travail minutieux a permis de réaliser une cartographie des dégâts pour la viticulture, l’élevage, les grandes cultures et le maraîchage.