Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Vers des pratiques agro-écologiques en viticulture dans l’Ouest Audois.

Vers des pratiques agro-écologiques en viticulture dans l’Ouest Audois.

Communiqué de presse de la Chambre d'agriculture de l'Aude

La Chambre d’agriculture de l’Aude fait partie des premières chambres d’Occitanie à être sélectionnée dans le cadre du projet « action 30000 » mis en place par le Ministère de l’agriculture dans le cadre du plan Ecophyto 2. Ce projet vient compléter un dispositif mis en place en 2016 avec la création d’un réseau de fermes DEPHY et d’un GIEE (Groupement d’Intérêt Economique et Environnemental) regroupant des vignerons de l’Ouest Audois et porté par le GDA du Razès. Ce dispositif confirme la volonté de la Chambre d’agriculture de l’Aude d’accompagner les agriculteurs dans la structuration de réseau engagés dans la transition vers une démarche agro-écologique. Après le Narbonnais viticole, la grande culture de l’ouest audois et plus récemment l’élevage de la Haute Vallée, c’est maintenant la viticulture de l’ouest audois qui entre dans ces dispositifs innovants.