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11_Sepréparer aux mutations

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Durée : 3 jours

Objectif :

  • Optimiser l’accueil des clients.
  • Présenter les vins et argumenter la dégustation.
  • Répondre aux attentes de la clientèle.
  • Mettre en valeur le patrimoine viticole et culturel environnant.                                                                                                                                

Programme :

  • Identifier les besoins des clients et les orienter, les conseiller avec les formules adaptées. 
  • Renseigner sur le patrimoine, les divertissements, les hébergements de la région.  
  • Présenter sa gamme de vin, les terroirs, les cépages….
  • Mener une dégustation en maîtrisant le process de fabrication.
  • Présenter sa grille tarifaire et utiliser du vocabulaire commercial pour valider la vente, prendre une commande en expliquant les modalités de règlement et de livraison. 
  • Communiquer, s’entretenir au téléphone et négocier avec les importateurs.  

 

En bref

Prérequis : être en capacité de  suivre et conduire une conversation (avoir suivi la formation Niveau 1 Parler de son vin en anglais)

Entrainement oral, exercices
3 jours  // mars - avril 2024
A déterminer en fonction des participants

Pas  de participation pour les contributeurs VIVEA
Autres publics, voir dispositions financières dans les conditions générales de vente


Formation à venir

Le CERTIPHYTO Décideur en entreprise non soumise à agrément est obligatoire pour vous approvisionner en produits phytosanitaires. N’attendez pas pour...

Duree

3 jours

Intervenants

Kate WARDELL

Sessions

  • 3 jours // mars - avril 2024 // lieu à déterminer en fonction des participants

    Responsable du stage

    Florence Ollier - Chargée de mission agritourisme - oenotourisme
    +33 4 68 11 39 61
    florence.ollier@remove-this.aude.chambagri.fr

    Financements

    Voir les conditions de prise en charge possibles.