Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Se former > 34_Les aides PAC : admissibilité des surfaces, préparer sa déclaration PAC

34_Les aides PAC : admissibilité des surfaces, préparer sa déclaration PAC

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Connaître les aides PAC, les conditions d’éligibilité, la réglementation... pour préparer votre déclaration et éviter des pénalités lors des contrôles.

Durée : 1 jour : 7 heures

Objectifs :

Réaliser sa déclaration PAC.

Lieu :

BEDARIEUX

Accessibilité :

Tous les publics.
La Chambre d'agriculture s'engage à soutenir le développement de l'accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation d'handicap. Pour une prise en compte de son handicap, le stagiaire doit contacter, au minimum 3 semaines avant le début de la formation, notre référent handicap (04 67 20 88 24 - referent-handicap@remove-this.herault.chambagri.fr) qui identifiera vos besoins au regard des différentes composantes de l’environnement de formation.

 

Public :

Agriculteurs de l'Hérault récemment installés réalisant une déclaration PAC pour la première fois ou depuis peu et candidat en parcours à l’installation.

Inscription ouverte jusqu’à 48 heures avant la formation (après ce délai, contacter le responsable des inscriptions).

Prérequis :

Devoir déclarer sa PAC.

Programme :

  • Présentation de la PAC, rappel sur la PAC, son fonctionnement, les dates clés, ces objectifs…
     
  • Connaîssance des différentes aides de la PAC et leurs règles d'éligibilité. Présentation des différentes aides PAC mobilisables par les stagiaires.
    Les conditions d'éligibilité et d'accès à ces aides (surfaces accessibles et surfaces permanentes).
     
  • Calcul de la surface admissible. Description des SNA et des ZDH.Présentation de la proratisation des surfaces permanentes.
     
  • Préparation sereinement la déclaration PAC.Mettre en application la proratisation des surfaces sur son exploitation en travaillant sur photos aériennes.


Moyens pédagogiques : Paper board, power point, fiche de calcul, réflexion collective, exercices pratiques sur ordinateur.

Méthodes d’évaluation : Questionnement en cours de session.

Intervenant :

Conseiller élevage CA34.

Tarifs

224 € / Caution 50 €

Formation à venir

Le CERTIPHYTO Décideur en entreprise non soumise à agrément est obligatoire pour vous approvisionner en produits phytosanitaires. N’attendez pas pour...

Duree

1 jour : 7 heures

Sessions

  • Prochaine session, nous contacter
    • Mars 2024

      ASSISTANTE

      Financements

      Voir les conditions de prise en charge possibles.