Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Calamités agricoles

Calamités agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Comité National de la Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) s’est réuni pour statuer sur les demandes de reconnaissance en calamités agricoles pour les pertes de fourrages liées à la sécheresse de 2022.

Dans l'Aude, 5 secteurs ont été retenus pour 266 communes : Montagne Noire / Razès / Pyrénées / Pays de Sault /Corbières élevage ( taux de perte variable selon les types de prairies et les secteurs de 30 à 50 %).

Les éleveurs pourront faire leur déclaration à partir de mi-février. Une information spécifique sera faite dès que les formulaires seront disponibles.

 

Calamité sècheresse Apiculture Oléiculture 2022: la commission d'enquête terrain a eu lieu le 23 Janvier, la CDE du 25 Janvier a validé une demande pour l'ensemble du département avec :

  • Pour l'oleiculture un taux de perte de 40 % en sec et 35% en irrigué,
  • pour l'apiculture un taux de perte de 45 %, avec une demande pour perte de récolte et une pour perte de fonds (pertes d'essaims ou compagnies).


Cette demande sera traitée au Comité National de la Gestion des Risques en Agriculture de mi-mars ; les agriculteurs seront informés dès que la réponse sera connue.