Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Cessation d'activité et départ à la retraite

Cessation d'activité et départ à la retraite

Pour préparer votre cessation d'activité et votre départ à la retraite :

> Anticipez les démarches et les formalités !

> Contactez notre service Guichet Unique Électronique des Entreprises !

Vous souhaitez prendre la retraite fin 2023, voici 3 points essentiels pour vous guider :

1. Avoir son ou ses repreneurs déjà identifiés : si ce n'est pas le cas, la Chambre d'agriculture peut vous mettre en relation avec des repreneurs susceptibles d'être intéressés par la reprise de votre exploitation. Contacter le Répertoire Départ Installation : transmission@aude.chambagri.fr

2. Faire un point sur rdv avec la MSA : afin de fixer la date de départ possible à la retraite et le montant de votre retraite.

3. Contacter le service Guichet unique Electronique de la Chambre d'agriculture de l'Aude, afin de réaliser les formalités en ligne. Deux conseillères vous accompagneront pour réaliser les formalités et rassembler les justificatifs nécessaires. Ce service clé en main et sur mesure est proposé en prestation payante.

Pour rappel, le GUE de la Chambre d'agriculture de l'Aude continue à effectuer toutes les démarches de créations, modifications et cessation d'activité pour les entreprises individuelles.

Contact :  cfe@aude.chambagri.fr - Tel: 04 68 11 79 48

Plus d’informations en ligne