Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > France 2030 Objectif 6 : accélérer la révolution agricole et agroalimentaire

France 2030 Objectif 6 : accélérer la révolution agricole et agroalimentaire

AAP Résilience et capacités agroalimentaires 2030 - 300M€

Cet Appel à projet, lancé par la BPI, vise en priorité les projets d’industrialisation et de structuration des filières. Une des cibles prioritaires est de soutenir les démarches collectives de transition et de résilience des filières agricoles et agroalimentaires.

Les Chambres d’agriculture sont spécifiquement identifiées comme potentielles cheffes de file pour les projets déposés dans le cadre de la thématique portant sur la structuration des démarches collectives de transition et de résilience des filières agricoles et agroalimentaires. Elles peuvent également prétendre au titre de partenaires dans le cadre des consortium d’acteurs prérequis au dépôt des projets.

La prochaine relève, initialement prévue le 03/11 est décalée au 06/12/2022.
Budget attendu : 500K€ minimum par projet
Taux d’aide entre 15 et 80% selon la nature de l’entreprise