Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Salon de l'agriculture : l'art d'être Audois à Paris !

Salon de l'agriculture : l'art d'être Audois à Paris !

Du 25 février au 5 mars 2023, l'agriculture audoise sera présente au Salon International de l’Agriculture.

Cette année le Conseil Départemental de l’Aude, l’Agence départementale du Tourisme et la Chambre d'agriculture de l'Aude se sont unis pour valoriser les deux plus grandes richesses de notre département que sont l’agriculture et le tourisme.

Un espace de 110 m² dans le Hall des régions (espace Occitanie) réunira 13 entreprises audoises :  viticulteurs, apiculteur, producteurs d’amandes, produits transformés, cosmétiques au lait d’ânesse, plantes à parfum aromatique et médicinales, ... Un espace d'animations sera mis en place pour la promotion des productions audois.
La présence au Salon International de l'Agriculture sera l'occasion de valoriser la qualité et la diversité des produits audois et notamment ceux inscrits dans les signes officiels de qualité, de la marque Pays Cathare et Bienvenue à la Ferme.

Dans le Hall élevage, les éleveurs de la race Gasconne des Pyrénées, Anes des Pyrénées et Jument de Camargue présenteront des animaux aux concours.

La Salon général de l'Agriculture c'est aussi l'organisation du Concours général agricole, qui permet de récompenser la qualité des produits et surtout le travail des agriculteurs.

Vous avez prévu de venir au Salon de l'Agriculture, nous vous invitons à venir nombreux nous rencontrer sur le stand de notre beau département !