Certification environnementale : validation du niveau 1

Faire reconnaître son engagement dans des démarches respectueuses de l’environnement.

Le service rendu

• Faire reconnaître de façon officielle vos démarches respectueuses de l'environnement : validation par un organisme habilité d’un autodiagnostic règlementaire intégrant les exigences relatives à la PAC. La Chambre d'agriculture de l'Aude est habilitée pour valider le bilan du niveau 1
  • Progresser sur votre exploitation
  • La validation de cet autodiagnostic vous permet de réduire vos chances d’être contrôlés dans le cadre de la PAC

Les objectifs

Validation du bilan relatif à la certification environnementale des exploitations agricoles : respect de la réglementation environnementale. Il s’agit un pré-requis indispensable pour accéder aux autres niveaux de la certification HVE.

Les points forts de la Chambre d'agriculture

• Proximité et neutralité
              • Habilitation de la Chambre d’agriculture de l’Aude au titre de SCA (Système de Conseil Agricole)
              • Accès à de nombreuses sources d’informations fiables