Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Se former > 66_Sublimer les fromages d'ici & d'ailleurs avec les vins du Roussillon

66_Sublimer les fromages d'ici & d'ailleurs avec les vins du Roussillon

Mieux connaître les fromages du département et d'ailleurs, savoir les déguster et composer des alliances entre fromages et vins du Roussillon.

Durée : 2 séances de 18h à 21h30 - 7h.

Objectif principal :

Public visé :

Agriculteurs, salariés ou particuliers.

Contenu :

Les différents types de fromages. Classement des fromages pour les consommateurs. Les différents types d'élevage. Fabrication et affinage. La dégustation. Composer son plateau de fromages. Les élevages et fromages de notre département. Accords vins et fromages du Roussillon.

Méthodes pédagogiques :

Apports théoriques illustrés, dégustations de fromages et de vins, témoignages, échanges.

Méthodes d'évaluation :

Dégustation commentée.

Intervenants :

P. AVELINE - Ancienne fromagère et gérante du restaurant-fromagerie "Le Bar à Lait"
F. CONSTAND - Œdiplômé de la faculté d’œnologie Bordeaux II
A. ROUQUETTE - Conseillère élevage Chambre d'agriculture des Pyrénées-Orientales

En bref

Mai 2024
2 soirées - 18h>21h30

Perpignan - Le Bar à Lait

Coût global : 100 €
Tarif agriculteur* : 50 €

*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations

Formation à venir

Le CERTIPHYTO Décideur en entreprise non soumise à agrément est obligatoire pour vous approvisionner en produits phytosanitaires. N’attendez pas pour...

Entreprendre et lancer son projet d’installation en Agriculture !

Certificateur APCA - Enregistrement du 14/09/2020 - RS5244

Duree

2 séances de 18h à 21h30 - 7h.

Sessions

• Mai 2024

Responsable du stage

Financements

Voir les conditions de prise en charge possibles.