Lait et fruits à l'école
Lait et Fruits à l'école
Vous êtes une commune, un établissement scolaire :
Le programme « Lait et Fruits à l’école » de l'Union Européenne consiste en l’octroi d’une aide pour la distribution de fruits et légumes, de lait et de certains produits laitiers aux élèves dans les établissements scolaires. La distribution des produits peut être effectuée au choix :
- le midi durant le déjeuner (uniquement les produits SIQO, sous signe officiel de qualité : BIO, AOP, AOC, IGP, Label Rouge)
- au goûter à la sortie des élèves
- le matin à l'arrivée des élèves (uniquement pour les collèges REP/REP+ de métropole et les établissements secondaires d'Outre Mer)
Le concept
Favoriser la distribution de produits de qualité en y associant une action éducative obligatoire visant à améliorer les habitudes alimentaires des élèves et leur connaissance des filières et des produits agricoles et agroalimentaires.
Qui peut s’inscrire ?
Les établissements publics (collectivités locales, collèges, lycées et autres structures supportant le coût de la restauration collective) et les organismes de gestion des établissements privés. Le porteur du programme sera en charge d'organiser les distributions, l'action éducative et d'effectuer les démarches pour la demande d'aide.
Vous êtes intéressé pour mettre en œuvre ce programme, la chambre d’Agriculture de l’Aude peut vous accompagner.
Vous êtes producteurs :
En tant que producteur, vous pouvez participer à cette action en fournissant des produits aux établissements. Pour cela vous devez :
- Vous faire référencer en tant que fournisseur par FranceAgrimer, : www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Lait-et-Fruits-a-l-ecole/Agrement-et-Referencement
- Les produits que vous livrez doivent correspondre au cahier des charges « lait et fruits à l’école »
- Fournir les factures et le justificatif « Annexe 1 » à l’acheteur à chaque fin de trimestre.
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à consulter nos services.
Contact Chambre
